Logo de Strapontin
Rechercher
Partager

Théâtre à Lyon

Lyon regorge de salle de théâtres plus créatives les unes que les autres. Que vous soyez tragique ou comédie, théâtre national ou café-théâtre, nous mettrons un point d’honneur à tous les mettre en scène pour que vous puissiez déguster vos meilleures planches.

Acte 1 : Les Hercules

Scène 1 : Les Célestins

Les Célestins est le théâtre de pièces éclectiques. Résolument tourné vers le public, ils ont à cœur de proposer une programmation diversifiée de grande qualité. Vous y retrouverez bien sûr les grands classiques, mais aussi des œuvres contemporaines rafraichissantes qui donnent un coup de jeune à leur ambition et à leur public.

Scène 2 : Le TNP

Incontournable théâtre de Villeurbanne, le Théâtre National Populaire est la seule scène nationale de Lyon. La programmation y est là aussi de très grande qualité. Elle vous emportera dès le lever du rideau vers des horizons diversifiés et souvent engagés.

Acte 2 : Les Ulysses

Une multitude de salles modestes mais riches d’émotions parsèment l’agglomération Lyonnaise. Du théâtre de la Croix-Rousse, de la Tête D'or, en passant par la Comédie Odéon, vous trouverez votre bonheur. Que vous soyez Vaudeville, contemporain, musical ou d’improvisation, vous devriez trouver la tirade qui fera mouche dans les multiples événements proposés.

Acte 3 : Les Gavroches

Mais Lyon c’est aussi une multitude de petits théâtres, de café-théâtre et de scènes éphémères. Quoi d’étonnant dans la ville de Guignol ! Chaque place est l’occasion d’un lever de rideau et chaque ruelle laisse entrevoir les coulisses d’un nouveau spectacle. Alors profitez-en, il ne reste plus qu’à choisir vos péripéties.